Présentation Xiaomi Roborock S50




Introduction

À l'automne 2017, un nouvel aspirateur robotisé de Xiaomi, Roborock S50, a été mis sur le marché. Cet appareil est une version techniquement améliorée du Xiaomi Mi Robot Vacuum et leur apparence est presque la même. Il suffit de comparer ces deux appareils et de trouver au moins deux différences. Cependant, dans ma revue, nous examinerons les caractéristiques et les fonctionnalités de ces deux modèles, mais pas leur apparence. Voyons maintenant quel est ce dispositif. Est-ce vraiment un tout nouveau modèle Robovac ou juste un autre truc marketing pour choisir votre poche?


Nouveautés

Roborock Sweep One et son prédécesseur se ressemblent beaucoup. L'aspirateur de robot est encore de forme ronde et est équipé d'un appareil de cartographie laser (un scanner lidar), qui est maintenant situé à proximité du centre de l'appareil.

Grâce à ses capteurs et à d’autres, le robot aspirateur évite les obstacles et les escaliers, choisit l’itinéraire le plus efficace et trouve rapidement son socle de chargement. La puissance d’aspiration a augmenté de 10% et se situe maintenant autour de 2000 Pa (le modèle Mi v1 n’a que 1 800 Pa). 

La principale nouveauté du dispositif obtenu est une fonction de nettoyage humide. Dans le bas du Robovac, vous pouvez installer un récipient contenant de l’eau qui humidifiera un chiffon utilisé pour essuyer le sol. Un remplissage suffit pour 45 à 60 minutes de travail dans ce mode. 

L'appareil prend en charge la fonction de nettoyage planifié. Vous pouvez même définir une zone de la pièce à nettoyer à l'aide de l'application pour appareil. La batterie de 5200 mAh (à une tension de 14,4 V correspond à environ 75 Watt par heure) est conçue pour 2,5 heures de travail hors ligne, ce qui revient à nettoyer la pièce sur une surface d’environ 250 m². 

Le robot aspirateur peut maintenant identifier un tapis. En règle générale, il fonctionne dans un mode d'aspiration ordinaire, mais lorsqu'il commence à nettoyer le tapis, le niveau d'aspiration maximal s'active et permet un nettoyage de haute qualité.


Capteurs

Pour garantir un nettoyage efficace et une sécurité d'utilisation optimale, l'aspirateur robot comporte 13 capteurs intégrés.

Capteur de collision
Système de détection laser LDS
Capteur latéral pour contrôler la distance entre l'appareil et les murs
Capteur de poussière
Radar IR
Capteur de particules grossières
Boussole électronique
Capteur gyroscopique
Accéléromètre
Compteur de vitesse
Capteur de chute
Capteur rotatif de ventilateur




Navigation

La principale caractéristique des aspirateurs robotisés, qui ne sont pas chers, est que ceux-ci créent une carte de la pièce et l'utilisent pour la navigation. Quelle différence cela fait-il? Eh bien, c’est très facile. Les Robovacs sans système de navigation se déplacent chaotique dans la pièce, se heurtent contre les murs et peuvent, par conséquent, traverser plusieurs fois le même endroit du sol et ignorer d'autres zones.

L’appareil équipé d’un système de navigation crée une carte de la pièce et la parcourt sans quitter les zones non nettoyées. Pour naviguer et développer un itinéraire de nettoyage approprié, un système laser spécial est utilisé (LDS). Il permet de gérer l'environnement (avec un angle de recherche de 360 ​​degrés) et de l'afficher au moyen de l'algorithme SLAM. Il y a un capteur laser très précis (lidar) sur le dessus du boîtier robovac, il permet à Xiaomi Roborock de s'identifier au sol et d'éviter les obstacles. En outre, ce capteur aide l'appareil à définir l'itinéraire de nettoyage le plus efficace autour de votre pièce et à détecter sa station d'accueil pour charger la batterie. 

Lidar Contrairement aux autres robots aspirateurs, celui-ci ne se déplace pas au hasard d’un mur à l’autre, il dispose d’une carte conçue avec précision pour cela. Ce laser est-il dangereux pour les yeux humains? Les animaux domestiques ne vont-ils pas en avoir peur? Eh bien, en ce qui concerne les animaux de compagnie - ils ne montrent aucune réaction à ce sujet. Quant à l’œil humain, il ne peut tout simplement pas voir ce type de rayons.




Conclusion

Qu'est-ce qui différencie Roborock S5 de ses concurrents moins chers comme Ilife A6?

  • Un nettoyage intelligent grâce à son processeur quadricœur
  • 13 capteurs différents et l’appareil crée une carte de la pièce, marque les zones nettoyées (à l’aide du jeu de puces ARM Alwinner). 
  • Grâce à ses ultrasons et ses scanners laser, Robovac peut nettoyer à environ 1 cm d’un mur ou d’un obstacle. En outre, il dispose d'un moteur très puissant avec une puissance d'aspiration égale à 2 000 Pa, soit deux fois plus que celui des robots aspirateurs modernes. 
  • Ce Robovac a une capacité de 5200 mAh, ce qui lui permet de nettoyer la pièce pendant 2,5 heures. Si la batterie faiblit, Robovac arrive à sa station d’accueil pour se recharger, puis continue à nettoyer depuis la broche où elle s’est arrêtée.

Ce site le propose en livraison depuis la France en 72h, sans frais de douanes et autres, avec une garantie de 2ans ! Ehua Store
https://ehuastore.fr/accueil/39-xiaomi-roborock-s50.html
Retrouver aussi une liste des produits de la même catégorie "Smart Home" avec ce lien : https://en.wikipedia.org/wiki/Xiaomi_Smart_Home

Commentaires

  1. Bonjour, est ce que ce site propose également les accessoires.? Comme les brosses par exemple

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Présentation de la Domotique Xiaomi